« Cancer du sein et FIV. A propos de 32 cas »

Il y a deux jours je suis tombée sur un article datant de 1996 sur le site de l’European Journal of Obstetrics & Gynecology and Reproductive Biology : « Breast cancer and in vitro fertilization. About 32 cases »

Voici une traduction du résumé de l’article en anglais :

 » En raison du risque accru de cancer du sein chez les femmes stériles nullipares, du rôle promoteur de l’estradiol dans la carcinogenèse mammaire et de la fréquence élevée des traitements par inducteurs de l’ovulation, il était intéressant de se concentrer sur le risque de cancer du sein après un tel traitement. Nous avons examiné 32 cas lors d’une enquête rétrospective dans des centres de traitement de procréation médicalement assistée (ART) en France. En raison de la petite taille de l’échantillon et des quelques cas publiés jusqu’à présent, aucune étude statistique n’a pu être réalisée. Cependant, de nombreuses observations peuvent être passées inaperçues ou n’ont pas été publiées.

Deux hypothèses peuvent être proposées : (1) le rôle facilitateur de la stimulation sur des cancers potentiels infra-cliniques ou non diagnostiqués; (2) l’initiation de nouveaux cancers.

En conséquence, nous proposons d’établir un registre pour le suivi des femmes traitées afin de surveiller l’apparition de nouveaux cancers et d’accroître le suivi des patientes présentant d’autres facteurs de risque associés « .

 

3 commentaires sur “« Cancer du sein et FIV. A propos de 32 cas »

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :